Création de site internet à haute performance

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Nous construisons des sites internet à votre image, qui interviennent dans une pensée globale de votre communication, nous retranscrivons avec fidélité l’esprit de votre entreprise dans une version digitale pertinente et originale.

 

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visuel graphique pour la création de site internet

Qu’est ce qu’un site internet performant ?

Dans un envirronement web contemporain ou la concurrence fait rage, avoir un site internet hélas ne suffit pas à propulser votre marque plus haut sur la toile.

La gestion d’un site web demande la coordination d’un ensemble de capacitées techniques & créatives ainsi qu’un bon nombre de connaissance dans divers domaine. Pour être performant un site web doit avoir une architecture bien pensée dans une stratégie web globale.

Votre site doit impérativement être pensé pour l’utilisateur avec une expérience de navigation simple et compréhensible. Il doit être rapide, sur un bon hébergeur avec une partie technique bien optimisée. Il doit être optimisé correctement pour apparaitre sur les moteurs de recherches.

Il ne faut pas se leurrer la partie d’optimisation du site n’est qu’une partie mineur de la réussite sur internet. Le véritable levier de votre communication web est tout l’écosystème que vous aller créer autour de votre site, sans cela votre site n’aura pas de vie et au final que peut d’intérêt pour vous.

C’est donc l’acquisition qui est la clés de votre réussite sur internet comment gagner le coeur de nouveaux clients ? Comment faire qu’ils vous découvre vous et comment vont il percevoir vos services ? C’est pour cela que BLEU ne crée pas seulement des sites web mais vous aide à dominer le marché avec une la mise en place d’une stratégie web marketing intelligente.

Pourquoi créer un site web performant ?

Vous avez déjà un site internet ! Vous est il vraiment utile ?

Votre site simplifie il votre vie ? Celle de vos employés ? Ou celle de vos clients ? Un bon site internet devrait faire au minimum deux actions sur les 3 citées ci-dessus !
donner de vrais fonctionnalitées à votre siteDemander un audit GRATUIT de votre site

Nous apportons notre expertise  à tous les stades de votre projet web

 

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Les différentes étapes de la création de votre site web :

logo du cahier des charges

definition du cahier des charges

Nous définissons ensemble lors de notre premier contact les point spécifiques de votre demande ainsi que les axes sur lesquels se placer.

Vos attentes, les possibilitées et les solutions que nous pouvons apporter et le budget.

maquette e site web

Web Design, layout et maquette

Nous allons agencer pour vous un design qui sera le reflet de votre entreprise, mettant en avant ses forces et son originalité.

Nous travaillerons sur un graphisme unique, avec une expérience utilisateur ergonomique en adéquation avec ce que vous souhaitez mettre en place.

design d'experience utilisateur

ajustement graphique et IU/UX

Nous vous présentons le design créer pour vous afin de vérifier ensemble qu’il corresponde à vos attente et voir ensemble les point que nous pouvons améliorer.

Pour que votre site soit un véritable outils, et une devanture remarquable. Nous ne produisons pas de site inutile, dur à utiliser ou non pensé dans une stratégie global.

logo pour la finition d'un site web en code html

Finition et livraison de votre site internet

Nous réalisons toutes les finitions, exécutons les deniers test ( test de paiement en ligne, validation par e-mail des formulaires de contact, vitesse de chargement de pages, optimisation et respect de la stratégie SEO. Après tout cela nous lançons enfin votre site.

Les différentes étapes & points importants de la création d’un site web performant –

 

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La définition du projet web

 

Avant de vous lancer dans la conception d’un site internet, il est primordial de bien définir votre projet. Cette étape consiste à procéder à une analyse de vos attentes ou à définir vos besoins pour délimiter le périmètre de votre projet. Vous pourrez faire une étude du terrain s’il s’agit d’un site professionnel afin de savoir quel type de site sera adapté à vos attentes.

Après avoir étudié vos attentes, il faudra définir le modèle économique de votre site. Est-ce pour un but financier ou non ? Cela vous permettra de mettre en avant vos abonnements, produits, formulaires de contact ou encore des publicités. De plus, il est également important de définir la cible principale de votre site.

Par ailleurs, si vous créez un site internet pour chercher de nouveaux clients ou vendre des produits, il faudra travailler votre visibilité en ligne. Vous pouvez de ce fait recourir aux méthodes de référencement pour générer plus de trafics sur votre site. La création d’un site bien référencé nécessite sans doute un certain nombre de ressources.

La technologie et la technique au sevice de votre marque

Le choix de l'hébergement web

Pour diffuser votre site sur internet, vous aurez besoin d’un hébergement. Ce type d’hébergement vous permet de posséder de stockage sur un serveur connecté en permanence. Ainsi, vos internautes pourront accéder à vos contenus à n’importe quel moment.

Dans la plupart des cas, les offres dépendent du nombre de visiteurs potentiel et de la capacité de stockage. De ce fait, le choix de l’hébergement varie en fonction du site internet. Pour les sites e-commerce, il faudra réserver un hébergement d’environ 500 Go pour permettre le stockage de vos produits et images. Pour un site vitrine, un hébergement de 100 Go suffit largement. Le prix dépend donc de vos attentes.

Rapidité & performance su site

Pour diffuser votre site sur internet, vous aurez besoin d’un hébergement. Ce type d’hébergement vous permet de posséder de stockage sur un serveur connecté en permanence. Ainsi, vos internautes pourront accéder à vos contenus à n’importe quel moment.

Dans la plupart des cas, les offres dépendent du nombre de visiteurs potentiel et de la capacité de stockage. De ce fait, le choix de l’hébergement varie en fonction du site internet. Pour les sites e-commerce, il faudra réserver un hébergement d’environ 500 Go pour permettre le stockage de vos produits et images. Pour un site vitrine, un hébergement de 100 Go suffit largement. Le prix dépend donc de vos attentes.

Edition du site avec WordPress

– Création, achat et optimisation du nom de domaine

– Achat et gestion informatique de l’hébergement ( ftp, redirection, dns etc… )

– Installation et pré-configuration de wordpress sur le serveur

– Installation/achat des différents plug-in nécessaire aux spécificitées de votre site

– Installation et configuration d’une Extension spéciale pour E-commerce ou selon stratégie création d’une boutique annexe avec shopify.

-Aide à la création de vos compte Stripe et Paypal Pro et mise en place d’un système de paiement optimisé sur le site.

 

 

Sécurisation du site

Si vous procédez à la création de votre site internet, il est recommandé de ne pas esquiver cette étape. Il s’agit ici d’un protocole qui garantit la sécurité de votre site et des données enregistrées sur ce dernier. Votre site peut toutefois contenir des informations personnelles comme les adresses ou les identités que vous pourrez recueillir auprès de vos internautes. 

– Obtention / installation du certificat SSL (sécurisation et cryptage du site)

– Installation et configuration de Secupress ( logiciel permettant de gérer la sécurité des sites sous wordpress )

Analyse de données

– Support & assistance 7j/7j par Whatsapp 

– La mise à jour régulière du CMS

– Restauration de l’hébergement web

La créativité, le design et l’architecture d’information le carburant de votre infrastructure.

CHoix du nom de domaine

Dans la conception d’un site internet, le nom du domaine constitue un élément capital à prendre en compte. Les internautes ou vos potentiels clients ne peuvent avoir accès à votre site qu’à travers le nom de domaine.

Ce nom correspond généralement à votre image sur le web et son choix constitue une étape capitale. Il peut être choisi en fonction de votre activité ou de votre marque. De ce fait, deux principaux choix s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser le nom de votre société ou encore celui de votre activité si vous recherchez de nouveaux clients. Par exemple, vous pouvez choisir « travaux de rénovation » si vous rentrez dans cette catégorie de services.

Par ailleurs, les noms de domaines sont souvent associés à des extensions réparties en différentes catégories. Les extensions plus populaires sont les génériques tels que « .com » et « .org ». D’autres extensions comme.fr,.be,.ch permettent de cibler des internautes d’une zone géographique donnée. Outre ces deux catégories, on distingue également des extensions personnalisées qui fournissent plus de détails sur les activités d’un site. Comme exemple, nous avons les noms qui se terminent par « .blog » ou « .shop ».

Avec ces extensions, vous pouvez définir et réserver le nom de votre domaine. Dans la plupart des cas, le coût d’un nom de domaine oscille entre 5 et 15€ par an. Ce coût varie en fonction de l’extension choisie. Avant de choisir un nom de domaine, n’hésitez pas à consulter les outils de vérificateurs proposés par les hébergeurs pour vérifier s’il a déjà été pris.

La conception graphique du site

Le graphisme d’un site web constitue une étape clé en ce qui concerne la création d’un site internet. Encore appelé webdesign, il consiste principalement à créer le visuel du site internet. Votre site devra être organisé pour permettre une bonne exposition de vos contenus. Si vous créez votre compte avec un CMS, il existe des fonctionnalités spécifiques qui permettent de personnaliser le design de votre site. L’esthétique doit répondre aux attentes des internautes ou de vos clients potentiels.

Pour ce faire, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faudra définir le style qui permet de mieux refléter l’image du site et offrir une belle expérience à l’utilisateur.

Il s’agit d’une étape délicate et il ne faut pas hésiter à recourir à l’expertise d’un webdesigner pour l’ergonomie de votre site. Suite à ces différentes étapes, vous pouvez modifier ou ajouter vos pages en fonction de vos préférences.

 

 

Création de contenu

– Gestion et optimisation des média ( vidéo, image et son )

– Création du contenu Textuel de vos pages

– Intégration d’un module d’aide au SEO

– Création de votre architecture de page / architecture d’informations 

– Optimisation technique des balises Titre, description, mots clés et maillage de liens internes

– Réécriture des URL et permaliens

 

 

Personnalisation

– Prise de vues photographique dans vos locaux/activités pour le site et les réseaux sociaux.

– Design de pictogrammes / et visuels personnalisés
– Réalisation d’une vidéo de présentation

paiement en ligne

– Prise de vues photographique dans vos locaux/activités pour le site et les réseaux sociaux.

– Design de pictogrammes / et visuels personnalisés
– Réalisation d’une vidéo de présentation

Voyons les différents types de sites internet, pour trouver celui qui vous conviendra

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Les sites vitrine

Comme leur nom l’indique, ces sites servent de vitrine pour une organisation sur internet. Ils permettent de présenter les offres et les services d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association. Ces sites sont spécifiquement informatifs et peuvent contenir des éléments comme les formulaires de contact ou des sliders.

Les sites vitrine sont assez répandus, mais ne proposent pas trop d’interactions avec l’utilisateur. Contrairement à certains sites, ils ne proposent pas l’option d’achat en ligne. Selon le domaine d’activité d’une entreprise, un site vitrine peut permettre de bénéficier des services tels que les appels téléphoniques, les demandes de devis ou encore des téléchargements de documents.

Les sites e-commerce

Contrairement aux sites vitrine, les sites e-commerce incluent l’option d’achat en ligne. Un site e-commerce est donc un site qui permet d’acheter en ligne un catalogue de produits. Avec un tel site, le (la) commerçant (e) a la possibilité d’exposer ses produits au public tout en incluant l’option de paiement.

Une telle boutique en ligne se veut généralement plus avantageuse qu’un magasin réel, car elle vous permet d’atteindre un public beaucoup plus élargi. Parmi les sites e-commerce populaire, nous avons Amazon, eBay, Discount, Fnac et bien d’autres encore.

Les sites institutionnels

Ces outils se présentent approximativement de la même manière que les sites vitrine. La différence ici est qu’ils n’ont aucun but commercial. Un site institutionnel s’inscrit dans un cadre purement professionnel. Remplissant la fonction de communication institutionnelle, ce type de site est réservé à la publication des contenus généralement destinés aux partenaires d’entreprises, investisseurs, actionnaires ou à la presse.

Les sites fonctionnels ou web app

Comparativement aux sites précédemment cités, les sites fonctionnels offrent plus d’interactivité avec l’utilisateur. Il est à noter qu’ils remplissent également des fonctions spécifiques. Le seul inconvénient avec ces sites est qu’ils sont généralement difficiles à développer.

Parmi de sites fonctionnels les plus connus, on peut citer Facebook, Google Maps ou Kayak. Ces différents sites offrent respectivement des utilisations spéciales. Facebook permet, par exemple, de vous mettre en relation avec des amis et partager des contenus tandis que Google Maps vous permet d’établir un itinéraire. Ils sont qualifiés de sites fonctionnels parce qu’ils rendent des services précis aux utilisateurs.

Commençons un projet de création ou gestion de site web ensemble .

PARLONS DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE GLOBALE !

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